Maliice Index du Forum
Maliice
voici un forum 100% Fan De Sébastien Courivaud et De Caroline Veyt ( Fait Par Aurélia )

Maliice Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: hello ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maliice Index du Forum -> Maliice -> Votre présentation c'est ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
btkgen

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:30 (2009)    Sujet du message: hello Répondre en citant

salut à tous
moi c'est aurore, 23 ans, region parisienne, cytogenetechnicienne
je suis fan de SC depuis le premier jour et surtout du couple malice (d'ou mon inscription logique ici)
j'ai eu la chance d'etre à la rencontre du 5 mai et si les comediens ont un point commun (hormis leur talent bien sur) c'est le sens de l'humour.
en effet ils sont tres sympa et tres drole ce qui nous a permis de passer un super apres midi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M4RI3

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 22:37 (2009)    Sujet du message: hello Répondre en citant

cytogenetechnicienne Ca consiste en quoi?

Sinon tu as vraiment de la chance de les avoirs vu. Si tu as des photos, n'hésite pas à nous les faire partager.

www.Seb-Courivaud.skyblog.com - www.Marc-et-Alice.skyblog.com

Visiter le site web du posteur MSN
btkgen

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 13:18 (2009)    Sujet du message: hello Répondre en citant

pour faire simple : je travaille dans un laboratoire ou nous recevons des prelevements de moelle osseuse, de sang, de ganglion et de tumeur de personnes cancereuses. on les met en culture afin que les cellules se divisent puis nous stoppons cette division lorsque les chromosomes sont visibles. on prend un certains nombre de photos de ces chromosomes puis on les etudie afin de voir si il y a des anomalies. cela nous permet de preciser la maladie, de determiner une esperance de vie et d'adapter les traitements. chose etonnante pour certaines maladies avoir une anomalie est bon signe car il existe le médicament adapté.
pour les photos ca serait un plaisir de les partager malheuresement je suis tellement nulle avec un ordinateur que je suis incapable de le faire

cécé

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:56 (2009)    Sujet du message: hello Répondre en citant

bienvenue aurore !! Et bien c'est un sacré métier que tu fais là, une vraie scientifique !! C'est un métier super important !!!

btkgen

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:34 (2009)    Sujet du message: hello Répondre en citant

oui ben faut pas exagerer nous on cherche les anomalies et on donne notre avis mais ce sont les medecins qui decident
tout le monde est capable de le faire il suffit d'une bonne memoire et d'un bon sens de l'observation.

VeryChance

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:01 (2009)    Sujet du message: hello Répondre en citant

Bienvenue Aurore ! Chapeau dis donc, tu as un métier qui doit être dur, non ? (Enfin, je dis ça comme ça Embarassed )

btkgen

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:23 (2009)    Sujet du message: hello Répondre en citant

dur non pas specialement c'est une question d'habitude mais fatiguant car il demande beaucoup de concentration
mais j'ai eu l'occasion de faire des metiers qui sont pires pour payer mes etudes comme de travailler dans une usine de viande outre l'odeur et le fait de travailler dans une chambre froide il faut rester debout et suivre le rytme jusqu'a 10h par jour alors je pense que j'aurais pu tomber plus mal

VeryChance

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 17:37 (2009)    Sujet du message: hello Répondre en citant

btkgen a écrit:

dur non pas specialement c'est une question d'habitude mais fatiguant car il demande beaucoup de concentration
mais j'ai eu l'occasion de faire des metiers qui sont pires pour payer mes etudes comme de travailler dans une usine de viande outre l'odeur et le fait de travailler dans une chambre froide il faut rester debout et suivre le rytme jusqu'a 10h par jour alors je pense que j'aurais pu tomber plus mal
Je te comprends travailler dans une usine de viande, ça doit vraiment être lourd !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2018)    Sujet du message: hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maliice Index du Forum -> Maliice -> Votre présentation c'est ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006